Bureau Libre - Free-EOS

Thunderbird

 

De Bureau-Libre Free-EOS.

Mozilla Thunderbird est un client de messagerie électronique (e-mail).

Issu comme Firefox de la fondation Mozilla, autonome, Thunderbird présente de nombreux avantages : facile à utiliser et à installer grâce à une interface moderne et agréable, il permet d’utiliser plusieurs comptes en même temps (courriels et forums) et dispose de l’indispensable fonction anti-spam.

L’accent a été mis sur la sécurité, Thunderbird intègre maintenant un filtre "anti-phishing", ces messages provenant prétendument d’une banque, ou d’un site d’achats en ligne, et servant à duper l’internaute en tentant de lui extorquer ses numéros de compte, de carte bleue, etc.

Thunderbird dispose également d’un dictionnaire afin de vérifier l’orthographe des courriers électroniques. Il permet d’accéder à des contenus de type podcast (contenus audio et vidéo sur le net), d’archiver des courriels, il gère l’actualité des sites grâce à la gestion des fils d’information RSS ou Atom, et il facilite la gestion des contacts.

Très modulaire, Thunderbird dispose de très nombreuses extensions, comme le cryptage des courriels, un calendrier, etc.

Mozilla Firefox est un puissant navigateur Web.

Ses principaux atouts sont :

la rapidité d’affichage

la navigation par onglets

le respect des standards

le blocage des "popups", ces fenêtres qui s’ouvrent intempestivement

le très grand nombre d’extensions disponibles (filtres anti-publicité, gestion avancée des onglets, des marque-pages, etc.)

Votre manière de naviguer sur l’internet sera modifiée. À la fois plus intuitif, plus pratique et plus rapide, Firefox vous accompagne de la manière la plus invisible possible : plus qu’un navigateur, c’est une véritable fenêtre ouverte sur toute la richesse du web.

Version incluse dans le céderom

  • 2.0.0.22

Aller plus loin

Outils personnels